Le second marché des noms de domaine se porte bien

Le second marché des noms de domaine concerne la revente de noms de domaine. Selon l’étude 2007 de Sedo, les transactions de noms de domaine ont augmenté de 60% et le montant total s’élèverait à près de 50 millions d’euros. Le marché est donc en constante progression avec la prépondérance du.fr et du .com. Aperçu.

Le .com est une extension de nom de domaine très convoitée car elle fait partie des premières extensions ouvertes au public et qu’elle signifie « commerce ». Elle reste donc la plus chère. Les extensions européennes ne sont pas très loin derrière et le .fr qui a fêté son millionième enregistrement cette année, a connu la plus forte augmentation en terme de nombre de transaction. Un nom de domaine se vend en moyenne dans les 1800€, toutes extensions confondues – confirme Sedo.

Les noms de domaine à vendre sont enregistrés sur des sites dits « places de marché de nom de domaine ». Boursoweb.fr, par exemple, propose ce service gratuitement. Tout cédant de nom de domaine peut publier son annonce de vente sur le site. Ce qui est intéressant, c’est qu’aucun intermédiaire ne prend une commission au passage sur le prix de vente du nom de domaine. L’équipe du site pratique la politique « de la mise en relation directe ». Il en va de même pour la vente de sites Internet : inscription gratuite d’annonces, accès à un espace personnalisé pour consulter les offres émises, simplicité de l’outil, mise en relation direct entre les protagonistes.

Contact Presse : Monsieur Tamrane
presse@boursoweb.fr
http://www.boursoweb.fr

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse