Hébergeur.net® vous donne les clefs du succès et vous accompagne techniquement

Avec le fort développement du média Internet, vous avez la possibilité de créer un site web en choisissant le nom de domaine et l’extension que vous souhaitez. La difficulté intervient dès lors que vous posséder plusieurs noms de domaine pointant sur un même site rendant plus difficile le référencement. Viaduc Hébergement vous apporte les solutions.

Assurer une visibilité sur la toile
Il est vrai qu’il est essentiel de protéger sa marque en déposant les extensions les plus communes, ainsi posséder sa-marque.fr sans protéger sa-marque.com vous assure que la seconde extension sera réservée dans un délai très court par les nombreux robots qui veillent sur le marché et qui n’ont pour but que capter les extensions et domaines non protégés. Il paraît donc évident que si votre activité, votre raison sociale ou marque doit être suffisamment protégée, il vous faut alors déposer samarque.fr et samarque.com.
De cette première phase en ressort une question importante : Que faire de ces noms de domaine démultipliés ? Pour un utilisateur non avertis la solution est de se dire : « j’ai 4 noms de domaine et je fais donc diriger ces derniers sur un site unique ». Mais là encore ce n’est pas si simple que ça puisque cette  action peut vous couter votre position sur les principaux moteurs de recherche.  En effet, les Google & Co n’aiment pas les tricheurs, et sans cette intention c’est malgré tout ce que vous vous apprêtez à faire. La sanction est immédiate et vous êtes l’heureux propriétaire de sites internet qualifiés par les moteurs de recherche en  « duplicate content ».

La clef du succès
L’important est de ne diffuser sur internet que votre adresse principale (url). Dans les annuaires comme dans les forums si vous possédez sa-marque.com et sa-marque.fr choisissez un domaine (extension) et ne communiquez qu’avec celui-ci!
Quant aux autres noms de domaines, Viaduc vous propose deux solutions :
-Une « redirection » vous permet facilement de faire pointer le second nom de domaine vers le premier, mais pour conserver son positionnement et montrer sa bonne intention aux moteurs de recherche ne masquez pas cette redirection !
-Utiliser l’interface de création de site gratuit de Viaduc afin de mettre en ligne les sites satellites. Une façon habile et facile d’optimiser sa présence et de mettre en place le précieux PageRank (popularité de votre site) en quelques clics. Par cet intermédiaire vous voilà avec 1 site principal et 3 sites qui favorisent le positionnement du principal. Changez le contenu de vos petits sites, c’est ici la seule limite, pas de copier-coller, les moteurs de recherche lisent tout !

Contact Presse

Etienne HENRY
0 820 20 20 56
presse@hebergeur.net
http://www.hebergeur.net

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse