DomainesInfo a récemment publié une étude chiffrée concernant la progression des noms de domaine des derniers mois. Avec une progression globale de 3%, et plus de 170 millions de noms de domaine enregistrés à ce jour, le marché des noms de domaine n’a pas l’air de subir la crise comme tous les autres secteurs.
Les derniers chiffres ne montrent pas encore l’impact qu’aura la crise sur le marché des noms de domaine. En effet, le 3ème trimestre accuse une légère baisse mais on ne peut affirmer que ce soit le fait de la crise économique.
Le .cn se porte bien car, avec une augmentation de 5%, il détrône le .de et passe en tête des extensions géographiques de noms de domaine. L’extension chinoise a en effet battu tous les records en termes de progression puisqu’elle est toute jeune sur le marché.
2. Les autres extensions ne sont pas en reste
Le .com continue de caracoler, lui, en tête de toutes les extensions avec une hausse de 2% au trimestre dernier et 46% de parts de marché.
Le .info, après un fort ralentissement, reprend du poil de la bête et atteint les 5 millions de dépôts de noms de domaine avec une augmentation de 8%.
Le .fr a atteint presque les 1.3 millions de noms de domaine enregistrés.
Le .eu, enfin, avoisine les 3 millions de réservations de noms de domaine.
Dans l’ensemble, une nette progression pour l’ensemble des registres mais quelques inquiétudes venant de bureaux d’enregistrement qui notent une baisse d’activité depuis quelques semaines. Tendance à confirmer au prochain classement établi.