Nouvelle nomination à la CCIP

Le Professeur Jean-Christophe GALLOUX a été élu Président du Conseil de direction de l’Institut de recherche en propriété intellectuelle (IRPI), Institut créé par la Chambre de commerce et d’industrie de Paris en partenariat avec l’Université Panthéon-Assas (Paris II). Il succède au Professeur Georges Bonet qui en devient Président honoraire.

A 49 ans, Jean-Christophe GALLOUX, agrégé de droit privé en 1990, est Professeur à l’Université Panthéon-Assas (Paris II) dont il dirige le Master professionnel de propriété industrielle et le Centre de droit de la santé. Il enseigne régulièrement au CEIPI de Strasbourg, à l’Institut Max Planck de Munich et auprès d’universités étrangères (Moscou, Montréal, Budapest).

Auteur de plusieurs ouvrages, notamment le « Précis Dalloz » de propriété industrielle en collaboration avec Jacques Azéma, il a publié de nombreux articles dans les divers domaines du droit de la propriété intellectuelle.

Il a été expert auprès de la Commission européenne et de l’OCDE et est membre du comité scientifique de l’Observatoire de la propriété intellectuelle.

Praticien du droit de la propriété intellectuelle en qualité d’avocat au Barreau de Paris, il est également médiateur et arbitre auprès du CMAP.

L’IRPI est aujourd’hui l’un des grands centres européens d’études en propriété intellectuelle. Ses publications, revues et séminaires de formation sont destinés à un public d’experts et d’entreprises.

Information presse

Isabelle de Battisti
Tél: 01 55 65 70 65
mail: idebattisti@ccip.fr

Quitter la version mobile