Yes we can…and we did

Le duel vient de se clore avec une victoire du parti démocrate et l’élection du futur président Obama, qui prendra ses fonctions le 20 janvier prochain. Le séisme était déjà persceptible vu la recrudescence de dépôts de noms de domaine et objets dérivés Barak Obama face à son outsider John McCain. Etant donné la liesse provoquée par la nouvelle, les petits malins qui avaient réservé des noms de domaine pour l’événement pourraient bien les revendre à prix d’or…

Obama / Mc Cain, l’Amérique n’est plus en suspens

Le duel aux élections présidentielles américaines avait lancé une « course » à la réservation de noms de domaine en relation avec les noms des candidats ou les pronostics électoraux.

C’est ainsi qu’Obama avait était réservé sous toutes les extensions par des celebrity-squatteurs, même chose pour le sénateur McCAin. D’autres avaient préféré des noms de domaines comme « IloveObama.com » ou « Dontvotemccain.com » ou « Joetheplumber.com« , égérie de la marque McCain.

Mais dans le clan des cybersquatteurs, aucun perdant puisque tous ces noms de domaine risquent bel et bien de s’échanger à prix d’or. L’Amérique est en prise à une liesse nationale loin de tous les clivages raciaux et politiques. Face à un événement historique tel, la déferlante « Obamania » pourrait se poursuivre en faisant vivre les noms de domaine portant le nom du nouveau président élu, au travers des sites Internets engagés dans le « mouvement Obama ».

Il y a fort à parier d’ailleurs que le second marché de noms de domaine créé par le phénomène « élections », se révèle plus que fructueux pour les heureux détenteurs de noms de domaine actuels.

Affaire à suivre au moment de la prise de fonction du futur président successeur de Georges Bush…

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse